Le coin Texas Hold'em

Page d'accueil

Calculette pour texas hold em, en collaboration avec Poker Listings France, guide du poker en-ligne.

 

Apprendre à jouer au Texas Holdem (les règles)

Si vous voulez jouer au poker Texas Holdem, vous devez maîtriser les bases. Le Holdem est un jeu hautement stratégique, mais les règles en sont très simples. Lorsque vous commencez à apprendre le Holdem, il est impératif de connaître les règles du jeu.

Qui a le bouton ?
Au début du jeu, le donneur distribue une carte à chaque joueur. Le joueur avec la carte la plus forte prend le bouton. Le bouton est un petit disque qui suit le sens des aiguilles d'une montre autour de la table après chaque main. Le joueur sur le bouton sera le dernier à jouer lors de chaque main.

Placer les blinds
Avant que les cartes ne soient distribuées, deux joueurs de poker ou poker en ligne doivent placer les blinds. Les blinds sont des antes involontaires conçues pour promouvoir les paris. Le joueur à la gauche du bouton place la petite blind, et le joueur à la gauche de la petite blind place la grosse blind. Après chaque main, le bouton bouge d'une place, et les blinds aussi. Chaque joueur à la table doit placer les blinds quand son tour vient. La petite blind équivaut en général à la moitié de la grosse blind.

La distribution
Chaque joueur reçoit deux cartes retournées. Ces cartes sont ses cartes privées. Après un premier tour de mise, le donneur distribue cinq cartes communes. Chaque joueur peut utiliser ses cartes privées et les cinq cartes communes pour former la meilleure main de cinq cartes possible.

Le Flop
Les trois premières cartes communes portent le nom de flop. C'est au flop que la plupart des joueurs décident de limiter leurs pertes et d'arrêter de jouer, ou de rester en jeu. Quand le donneur place le flop au tableau, chaque joueur peut passer, suivre, relancer ou se coucher.

Le Turn et la Rivière
Le turn est la quatrième carte commune. Lorsque cette carte est distribuée, les joueurs disposent d'un nouveau tour pour miser. La dernière carte est distribuée après la fin du tour de mise. Cette cinquième et dernière carte s'appelle la rivière. Après la rivière, les joueurs disposent d'un dernier tour de mise avant la fin de la main.

Le classement des mains
Le joueur avec la main de cinq cartes la plus forte remporte le pot. Voici le classement des différentes mains de cinq cartes.

Royal Flush
Quinte flush
Carré
Full
Couleur
Quinte
Brelan
Deux paires
Paire
Carte forte

Une fois que vous maîtriserez correctement les règles, vous pourrez apprendre à prendre des décisions stratégiques à la table. Avant de commencer à jouer de l'argent, assurez-vous de bien comprendre le déroulement du jeu.